Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silicium Organique
4 février 2008

Silicium Minéral - Silicium Organique

Louis Pasteur avait pressenti l’importance de l’acide silicique.
Mais c’est à Norbert Duffaut que l’on doit les études les plus avisées sur le Silicium.
En effet le Silicium minéral franchit peu les "barrière" qui séparent – suivant la définition de Claude Bernard – le "milieu intérieur" du "milieu extérieur", c’est à dire essentiellement la peau et la barrière intestinale.
Ce fut la découverte et l’objet des travaux de Norbert Duffaut.
Observant des grains de sables amorphes (silice cristalline), il s’aperçut que certaines bactéries les entouraient sécrétant une substance qui "digéraité" ce Silicium, le faisant ainsi passer du monde minéral au monde organique donc assimilable par nos organismes. Il recueillit et analysa ce substratum qui reçut le nom de Silanols.
Les
Silanols sont des dérives organiques du Silicium. Le mot Silanols est un nom générique comme Eau oxygénée ou Eau de Javel et ne saurait être le nom d’un médicament spécifique.
Il devenait donc possible d’administrer le Silicium en étant certain de le faire pénétrer dans les organismes vivants, de telle sorte qu’il soit utilisable par les cellules.
Un nouveau chapitre de la Médecine de terrain venait de s’ouvrir.
Comme toute découverte novatrice et simple elle créa des passions, des polémiques préjudiciables à la fois à la bonne connaissance et au bon emploi de ce nouvel élément et surtout préjudiciable à son découvreur qui ne supporta pas les cabales montées contre lui.
Par ailleurs depuis un demi-siècle la médecine et le monde des laboratoires se sont penchés plus sur le traitement des symptômes que sur l’amélioration du terrain de la maladie.
Heureusement depuis quelques années on assiste de la part d’un corps de praticiens – qu’il soit de formation orthodoxe classique ou de formation holîstique – à une volonté de traiter le terrain avant de traiter le symptôme. C’est un retour à des sources que l’art Médical Français n’aurait jamais du quitter ! Dans de nombreux pays étranger et plus particulièrement Européens cette approche de l’Art de soigner n’a jamais été maudite bien au contraire ! Il faudra plus de cent ans pour que l’Homéopathie découverte et pratiquée en Allemagne soit tolérée en France !
Les chercheurs pour convaincre ne doivent en être que plus prudent dans leurs propos et dans leurs actes ! Sans compter que le charlatanisme rôde avec son cortège d’abus et notamment sur un plan financier. On pouvait donc agir sur l’organisme en apportant de façon pondérée et contrôlable du Silicium organique. Le tissu conjonctif étant par essence omniprésent dans l’organisme les cibles d’activité seront nombreuses et variées.

Publicité
Publicité
Commentaires
Silicium Organique
Publicité
Publicité